|

Ces 3 Idées Reçues Sur la Muraille de Chine qu’il Faut Absolument Démystifier

Partager l’article :

Avec une longueur impressionnante de 21 196 km, la Grande Muraille de Chine se dresse comme un monument colossal, témoignant de la grandeur et de la puissance de la civilisation humaine. C’est une prouesse architecturale sans précédent, tant par sa longueur que par sa surface et sa masse. Érigée pour marquer la frontière Nord du pays, cette structure emblématique continue d’émerveiller et de captiver les visiteurs du monde entier, attirant des foules de touristes chaque année. Mais derrière sa splendeur se cachent également des mystères et des secrets qui ajoutent à son aura de légende.

À lire aussi : Ces 3 Lois que Vous Devez Connaître Avant de Partir en Thaïlande Sous Peine d’Aller en Prison

La Muraille de Chine est Composée de Millions de Cadavres

Il est souvent dit que la Muraille de Chine renferme les restes de millions de personnes décédées lors de sa construction. Cependant, cette croyance est largement exagérée. Les estimations suggèrent qu’entre 1 et 10 millions de personnes sont décédées pendant les travaux de construction de la muraille. Contrairement à la notion répandue selon laquelle les corps auraient été intégrés à la structure elle-même, ils ont en réalité été enterrés à proximité. Malgré cette clarification, la Muraille est parfois désignée comme le plus grand cimetière du monde, alimentant ainsi la confusion autour de son histoire et de sa construction.

© superprof – Photographie Muraille de Chine

La Muraille de Chine est Visible Depuis la Lune

La croyance selon laquelle la Muraille de Chine est visible depuis la Lune est largement répandue, mais elle est erronée. Même Neil Armstrong, le premier homme à avoir réellement marché sur la Lune, a confirmé que cette affirmation est fausse. Cette idée fausse a été popularisée par l’illustrateur américain Robert Ripley, mais il convient de noter qu’au moment où il a fait cette déclaration, personne n’avait encore foulé le sol lunaire, et aucune preuve concrète n’appuyait cette affirmation. La confusion persiste parfois car la Muraille de Chine est en effet visible depuis l’espace, mais elle n’est pas discernable à l’œil nu depuis la Lune.

La Muraille de Chine est Très Ancienne

La croyance selon laquelle la Muraille de Chine est très ancienne est répandue, mais elle mérite quelques éclaircissements. La partie la plus ancienne de la muraille, telle que nous la connaissons et visitons aujourd’hui, remonte à la Dynastie Qin, débutant vers 221 av. J.-C. Cependant, des textes font référence à la construction de diverses murailles plusieurs centaines d’années auparavant. La structure que nous voyons sur les cartes postales a été principalement érigée pendant la Dynastie Ming, entre 1368 et 1644. Des vestiges, envahis par la végétation ou en ruines, se trouvent à plusieurs endroits du pays, mais ils sont souvent moins visités par les touristes. Ainsi, bien que la Muraille de Chine soit ancienne, son image emblématique est principalement associée à la période Ming.


Sources :

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *