Marcher sur les Nuages, L’expérience Inoubliable de la Unkai (Mer de Nuage) au Japon
Partager l’article :
Une vue aussi magnifique est généralement le privilège des randonneurs, mais depuis une décennie, cette station située au cœur de l’île de Hokkaido vous la propose en seulement 13 minutes de grimpe. La terrasse fait partie de la station Hoshino Resorts Tomamu, nichée dans le district de Yufutsu. Une destination familiale ouverte toute l’année, célèbre pour ses pistes de ski et sa poudreuse, elle réserve également une expérience unique : marcher sur une mer de nuage.
À lire aussi : Le Pont du Dragon à Da Nang : Un Spectacle de Lumière et de Feu qui Enflamme l’Imagination
Sommaire
Le joyau caché de Tomamu
En plus des activités hivernales classiques telles que le ski et le snowboard, les vacanciers peuvent profiter d’une multitude d’activités « hors-saison », comme l’équitation et la montgolfière. Cependant, le clou du spectacle reste ce phénomène naturel grandiose : la unkai, ou mer de nuage. En utilisant les télésièges destinés aux skieurs en hiver, les amoureux de la nature peuvent grimper tranquillement pendant 13 minutes pour atteindre le sommet et se retrouver au-dessus de ce paysage céleste.
Un spectacle changeant et mystérieux
Bien que la terrasse soit située au sommet du télésiège (à 1088 mètres au-dessus du niveau de la mer), elle est en réalité environ 150 mètres en dessous du sommet. La « mer de nuages » est un phénomène qui dépend à la fois du terrain et des conditions climatiques. Tomamu, qui signifie « zones humides » ou « tourbières » dans la langue Ainu, offre une chance d’apercevoir ce spectacle environ 30 à 40 % du temps pendant la période d’ouverture de la terrasse. Heureusement, le temps et la probabilité que le phénomène apparaisse sont indiqués sur le site officiel, disponible en anglais, permettant aux visiteurs de planifier leur visite en conséquence.
Une expérience à ne pas manquer
Pendant que vous êtes là-haut, pourquoi ne pas vous offrir une boisson chaude ou une collation dans le café adjacent pour vous réchauffer, ou encore participer à un cours de yoga ? Une autre anecdote amusante : le ticket d’entrée est en fait une carte postale, que vous pouvez envoyer gratuitement depuis la terrasse. Ainsi, outre l’expérience visuelle exceptionnelle, vous pouvez également la partager avec vos proches en l’immortalisant sur papier.
Sources :